[Resolu] Jouer à des ROMS sur un VRAIE SNES - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Resolu] Jouer à des ROMS sur un VRAIE SNES, Soluce -> Superufo pro
bebertii
posté 12/05/18 - 18:22
Message #1

Prof de sc.physiques frais et moulu

Groupe : Members
Inscrit : 02/09/05
Membre no 14 025
GTrons: 28590

Bonjour à tous,

Suite à une fouille approfondie de la cave du frérot, on est tombé sur le carton dans lequel la SNES de notre enfance a passé les 20 dernières années de sa vie (la pauvre).
Branchée, elle a redémarré comme au premier jour, ma fille n'en pouvait plus !
On a bien une quinzaine de jeux (SMW, SFII turbo, SOM, Aladdin, ...), mais certains que je ne connais que via de l'émulation me manquent, notamment Zelda, Mario Kart ou Super Metroïd.
Ma mémoire me trompe peut-être mais il me semble avoir vu passer il y a peut-être 10 ans un hack consistant en une interface entre la SNES et une carte SD dans laquelle seraient stockées des roms.
Evidemment avec la sortie de la SNES mini et du boot USB, autant dire que je ne trouve rien en rapport avec ce que je cherche.

Quelqu'un en aurait-il entendu parler ?
Merci !
Fichier joint  SNES_is_alive.jpg ( 145.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 2

EDIT : j'ai trouvé un truc qui y ressemble, le Superufo pro. Apuka le trouver à moins cher ????

Ce message a été modifié par bebertii - 12/05/18 - 20:08.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
shu
posté 13/05/18 - 00:05
Message #2

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 463490

Salut bebertii,

Perso je connaissais pas celui-là, par contre d'autres sont très réputés, tu trouveras des infos facilement sur le net.

T'as le SD2SNES qui est le top mais cher, ou le très populaire Super Everdrive qui est excellent aussi mais avec moins de fonctionnalités (pas forcément utiles) et surtout beaucoup moins cher.

Après pour moins cher t'as les linkers chinois qui fonctionnent plus ou moins bien, perso je m'y risquerais pas sauf si on me montre que ça fonctionne aussi bien qu'un super everdrive.

Attention, dans tous les cas, pour faire tourner Super Mario Kart, il faut que ton linker supporte la puce DSP-1. C'est un module en option à 20$ sur le super everdrive, ça reste assez intéressant vu que les puces DSP-1/2/3/4 sont supportées, comme ça t'es tranquille pour les autres jeux qui ont besoin de ces puces. wink.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
DMG
posté 13/05/18 - 08:14
Message #3

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19720

Tout est dit.

La solution actuelle pour jouer avec les roms sur ta SNes c'est un everdrive de Krizzz.

Ou une copie chinoise mais surement moins fiable.

A l'époque, on pouvait utiliser des lecteurs/copieurs de D7 genre Game Doctor mais c'est dépassé aujourd'hui:

--------------------

+Quote Post
bebertii
posté 13/05/18 - 13:34
Message #4

Prof de sc.physiques frais et moulu

Groupe : Members
Inscrit : 02/09/05
Membre no 14 025
GTrons: 28590

Merci de vos réponses !
Je me doutais qu'il devait y avoir des problèmes pour les jeux embarquant le superFX (mais j'ai déjà starwing et Vortex) puisque les cartouches ont des prises supplémentaires, mais je n'avais pas envisagé que le problème était plus large.
Je n'avais aucune idée du prix de ces bidules, je dois dire que je suis carrément refroidi par les presque 200€ du SD2SNES ! J'étais tombé sur ce nom sur ce site tototek.com et je ne voyais pas comment cette simple puce pouvait faire le job : ce n'était qu'une extension à la cartouche !
Le SuperUFO pro 8 SD semble mieux me convenir, la critique semble plutôt positive (ou sponsorisée ?).
En noname, je ne trouve pas mieux que celle-là, mais la liste de compatibilité n'est pas établie.

--------------------

+Quote Post
shu
posté 13/05/18 - 21:09
Message #5

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 463490

Sauf qu'avec ces 2 là, tu peux oublier Mario Kart, ça ne fonctionnera pas. Perso je te recommande vraiment le Super Everdrive avec le module DSP. Ou alors le Super UFO en te choppant un exemplaire de Mario Kart à côté, si vraiment c'est le tarif qui te bloque.

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
Codex
posté 14/05/18 - 08:21
Message #6

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38395

Présentation du SD2SNES

Les Linkers - NES / Super Nintendo / Mega Drive / PC Engine...

EverDrives & SD2SNES - ROMs, Hacks, & More on Real Hardware :: Tips & Tweaks

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/07/19 - 11:34