Recherche de Cheat codes - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Recherche de Cheat codes
OGAMI
posté 05/02/06 - 17:59
Message #1

Capitaine
*

Groupe : Members
Inscrit : 30/01/06
Lieu : OTHERWORLD
Membre no 19 706
GTrons: 1940

SALUT

J'aimerai savoir si quelqu'un sait ou je peut trouver les codes game génies de super nes , megadrive , GBA , etc....(je parle des emulateurs ) et comment on les applique car moi les jeux ou on recommence du debut parce qu'on s'est fait toucher , c'est pas bon pour mon équilibre mental et en plus pour moi , un jeu c'est fait pour se detendre , pas pour se prendre la tete. tongue.gif

» Cliquez pour lire ce message jugé "SMS Style", par les Modérateurs «
Go to the top of the page

+Quote Post
daf
posté 05/02/06 - 19:02
Message #2

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Cheating is bad. mad.gif

"on recommence du debut parce qu'on s'est fait toucher"
Avant de tricher, sache que les sauvegardes d'état (savestate) existent. Elle sont indépendantes du jeu en lui même, et permettent de sauvegarder à un endroit précis de ta partie (en pressant sur une Fkey), et d'y revenir quand bon te semble par le même procédé. Bien pratique parfois, elles m'ont permis de finir certains jeux que je n'aurait jamais achevés sur la console d'origine. sleep.gif

Si tu tiens réellement à tricher, la solution est de changer les valeurs de la roms, à la manière d'un action replay. Quelques notions en hexadécimal sont cependant requises; un tutoriel est disponible ici: http://www.emunova.net/dossiers/hexacheats.htm

Note: dans certains émulateurs (Project64 par exemple) les cheats pour chaque jeu sont déjà pré-programmés. Des database de cheats sont également dispos sur certains sites officiels, me semble t'il.

Bonne chance. wink.gif

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
OGAMI
posté 05/02/06 - 19:28
Message #3

Capitaine
*

Membre no 19 706

Pour les savestates , je connai ,moi aussi elle m'ont beaucoup aider.

Pour le tutorial emunova , je connai aussi mais je comprends rien en hexadécimal.

Moi je veux que les codes soit deja fait.
ça fait des jours que je cherche sur le web mais rien. wacko.gif

+Quote Post
none
posté 06/02/06 - 03:28
Message #4

気 を つけろ

Inscrit : 22/03/05
Membre no 8 520

Salut

Je pense que daf t'a bien expliqué les choses,et là c'est pas la peine de mettre des smyles style "pas content" ect,si tu cherches quelque chose,tu vas sur http://www.google.fr/ et tu tapes "Megadrive game genie codes" ou "Snes game genie codes" et tu devrais tomber sur de très bons résultats.
Dis-toi que Google peut t'apprendre bien des choses. cool.gif

Et surtout par politesse et par respect envers les membres du forum n'oublie pas de remercier les gens qui t'ont t'aidé. wink.gif

+Quote Post
OGAMI
posté 06/02/06 - 04:05
Message #5

Capitaine
*

Membre no 19 706

bonsoir sensei smile.gif

tout d' abord avant de lire ta réponse , j'ai cherché dans la soirée sur google , yahoo etc....(t'inquiete pas , je connais laugh.gif ) et j'ai trouvé ce que je cherchai mais comme je cherchai des codes sur beaucoup de jeu , ça a pris du temps alors je m'etais adresser ici au cas ou quelqu'un aurai un gros stock dans sa besaçe a me mailer ou un truc de ce genre.

dans tous les cas je te remercie toi et les autres pour votre aide. laugh.gif

sujet clos.

ps:mais sensei je remercie tout le temps quand on m'aide et je dis aussi bonjour(enfin je crois laugh.gif laugh.gif )

au fait pour les smiley , c'est pas mechant , je veux juste faire le gars qui boude quand il arrive pas a trouvé ce qu'il veut mais a l'avenir j'eviterai car on a pas le meme sens de l'humour on dirait ou alors c'est moi qui est trop vieux jeu laugh.gif

+Quote Post
Scott Rider
posté 07/02/06 - 00:00
Message #6

Inventeur du GD-Rom

Inscrit : 05/05/05
Lieu : Lille
Membre no 10 345
GTrons: 23653

" Winners Don't Use Cheats " mad.gif

Bonsoir OGAMI. Le Game Genie et l'Action Replay réduisent fortement le plaisir de jeu (à la différence des Tips et Astuces qui ont été intégrés par les développeurs).

Cela dit, tu trouveras peut-être ton bonheur ici.

--------------------

+Quote Post
OGAMI
posté 10/03/06 - 20:33
Message #7

Capitaine
*

Membre no 19 706

Citation (Scott Rider @ 07/02/2006 à 00:00)
" Winners Don't Use Cheats "  mad.gif

Bonsoir OGAMI. Le Game Genie et l'Action Replay réduisent fortement le plaisir de jeu (à la différence des Tips et Astuces qui ont été intégrés par les développeurs).

Cela dit, tu trouveras peut-être ton bonheur ici.
*

Je capte pas trop le lien qu'il y a entre les cheats codes et le lien que t'as mis .
Ils proposent que des anciens mags.

Quel est le plus gros site de code toute plateforme confondu au monde ?

+Quote Post
Scott Rider
posté 10/03/06 - 22:08
Message #8

Inventeur du GD-Rom

Inscrit : 05/05/05
Lieu : Lille
Membre no 10 345
GTrons: 23653

Beaucoup de magazines abandonware proposaient des codes pour le Game Genie ou l'Action Replay.

Megaforce, par exemple, en contenait une section entière. cool.gif

--------------------

+Quote Post
Cyberhawk
posté 11/03/06 - 00:52
Message #9

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

Tu devrais en trouver aussi sur jeuxvideo.com!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/05/20 - 21:06