AN #001 - Vigilante - Double Dragon - Toki - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> AN #001 - Vigilante - Double Dragon - Toki
kokoshka
posté 16/03/05 - 19:46
Message #1

Para-commado

Groupe : Members
Inscrit : 12/02/03
Membre no 2

Salut à tous, voici la première édition de cette rubrique. Alors pourquoi cette rubrique me direz vous, pourquoi ces vieilleries, qu'est c'qu'on en a à battre? Et bien il y a des jeux qui sortent un peu des esprits étant les victimes de leur système d'origine. Ben oui! final fight, on l'oublie pas! normal c'est un très bon jeu mais serait-il aussi présent dans les esprits si ce n'était pas du CPS1? Parce que bon, le cps1 a la cote, les emus cps2 et neogeo font tourner le cps1, mais qu'en est-il des bons jeux apparus sur des systèmes moins prisés ne tournant que sur MAME et autres Raine? Au sein de ces petits speech hebdomadaires, je ne m'intéresserait qu'à ceux émulés par MAME32 afin de ne pas trop vous compliquer les choses (Je mettrais ici, les sets-parent + les snaps et les icons afin que vous puissiez avoir un zoli MAME wink.gif ). De plus, quand je dis 'oldies' (trad: vieilleries pour nos amis défenseurs de la langue françaises qui ont su imposer leur 40% radiophoniques à une autre époque nous amenant ainsi au phénomène musical actuel concernant les tendances hip-hoppiques de nos djeunz amis -et autres-... oula je m'égare...), faut pas abuser non plus, on va dire de 85 à 92, Space Invaders et Pacman c'est pas mon domaine, je n'ai jamais eu le plaisir (si l'on peut dire) de mettre une quelconque pièce dans ces grosses boites en bois de nos salles obscures, qui semblent avoir tant perdues de leur authenticité, pour y jouer.

Vigilante (Irem)

DoubleDragon (Technos)

Toki (Tad)

Annoncez le programme! Le programme et quel programme! Comment pourrais-je l'appeler celui là? On va l'appeler '10 ans, pas grand chose à foutre, 2 francs en poche pour se payer un crédit', ok c'est long, mais c'est pas grave... Contenu? le classicisme Double Dragon qui m'a ouvert les yeux sur ce qu'était l'arcade, le percutant (surtout sur les bruitages) Vigilante ou comment se défouler sans passer le 2e niveau et le 'ouah c'est beau' (même si ça a l'air trop laid maintenant) Toki. Des jeux qui, découverts en pleine période GI-Joe se joignaient à ces derniers au sein de mes rêves les plus intimes (bah ouais à 10 ans, nos rêves humides sont faits de peu de choses, Pamela Anderson ça vient plus tard... quoique, pour certains je sais pas wink.gif )\[list\]
\[*\]Vigilante
VIGILANTE: alors ça, j'ai été un peu déçu en y rejouant du genre 'merde! c'était mieux que ça'. Qu'il est dur ce jeu mais bon, à l'époque, nul besoin d'aller loin pour s'amuser, on comptait même pas les points et on s'étonnait de tous les mouvements de sprites. Le son, putain! le son, c'était ça le secret de ce jeu, parcourir les niveaux pour sauver Madonna, on s'en foutait; la magie provoquée à chaque bruitage relatif aux coups assénés suffisait amplement. Prenez un peu de recul, isolez vous du jeu vidéo actuel, plongez vous plus de dix ans plus tôt... Si vous réussissez tout cela, nul doute que vous apprécierez mais... en êtes vous capable?
\[/list\]
\[list\]
\[*\]Double Dragon
DOUBLE DRAGON: Le must, c'est à se demander ce qu'auraient donné les beat'em all si double dragon premier du nom n'avait pas pointé son nez. Non, sans dec', des niveaux variés de nombreux coups, un interet toujours relancé au fil des niveaux. J'en étais au point de m'entrainer, seul dans ma chambre, à faire des 'queue du dragon' pour devenir un frère lee wink.gif Ca a tout révolutionné à une époque ou les beat'em up n'avait pas encore la cote (bah ouais sf2 n'était pas encore sorti...), je ne me lasse pas, encore actuellement, de me faire des p'tites parties que je mène jusqu'à la fin. Et puis à deux, ça déchire tout... Ok, niveau scénar c'est typique 80's, la gentille petite copine que se partagent (!) les frères Lee a été kidnappée... Mais bon, n'est-ce pas une bonne raison de se battre (ça mérite d'être réfléchi parce qu'après tout, vaudrait peut être mieux en changer pour une qui pose moins de problèmes wink.gif, à voir...)
\[/list\]
\[list\]
\[*\]Toki
Hé hé scénar idem, bah ouais encore une gonzesse enlevée mais là en plus de tout, vous avez été transformé en singe (euh... ouais ok mais où vont-ils chercher tout ça ?). Bon alors là c'est de la plateforme et compte tenu de ce qui existait à l'époque, c'est un chef d'œuvre. Plateforme oui, mais pas seulement, y'a aussi un coté shoot, comment vous dire? Et bien notre cher petit singe peu cracher divers munitions (on va dire qu'au final ça pourrait s'apparenter à Metal Slug mais de nombreuses années avant). De nombreuses items et, comme je le disais, que c'est (c'était?) beau! On ne peut mettre en doute l'originalité du concept, non non c'est du très bon, pour ceux qui l'ont connu dans les salles, ils savent de quoi je parle, les autres doivent l'essayer (en se mettant dans les conditions arcade, c'est à dire en se limitant dans le nombre de crédits! Bandes de tricheurs!), alors évidement ceux qui ne jure que par la 3D diront 'c'est quoi cette merde?' mais je ne m'adresse peut être pas à ceux là, sachez retrouver une certaine simplicité de gamer d'il y a 10 ans car ce jeu le mérite vraiment (DD aussi d'ailleurs...)
\[/list\]

Et bien, voila, c'est fini pour cette première édition, see you later la semaine prochaine et éclatez-vous bien avec ces quelques roms wink.gif

Pensez à télécharger MAME

Laisser un commentaire
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 16/03/05 - 19:54
Message #2

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19870

Bon boulot en tous cas.
J'ai presque failli verser une larme quand j'ai lu le passage sur Toki. "Arrh, c'etait le bon fieux temps"!! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Zapier
posté 17/03/05 - 09:29
Message #3

Elève-Officier

Inscrit : 25/01/05
Membre no 6 138
GTrons: 2180

Toki est le seul des 3 ou j'y ai mis une pièce.

Les 2 autre, je les ai squattés sur Amstrad et Master système (que de souvenir) rolleyes.gif

+Quote Post
ced101
posté 13/04/05 - 22:44
Message #4

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

Vigilante et DD; j'ai du y laisser des fortunes, et des mois de jeu cumulé.En fait j'ay ai joué jusqu'a les finir en 1 crédit !! Plus facile pour DD que pour Vigilante

Toki j'y ai moins jouet j'aimais pas trop en fait

--------------------

+Quote Post
edd
posté 18/05/05 - 09:54
Message #5

Brigadier-Général
**

Inscrit : 17/05/05
Lieu : Paris, France
Membre no 10 536
GTrons: 5855

Oulala, ça ne nous rajeunit pas ces textes (y'a... 3ans!).
In context, kokoshka; je pense que tu devrais indiquer la date de rédaction de ces AN (certaines références à l'actualité emulationnesque ou non peuvent sembler étrange prise en 2005)

Voila, allez, bonne continuation et ça me fait plaisir que ces trucs ressortent.

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 18/05/05 - 18:12
Message #6

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68373

Je suis bien content de te revoir smile.gif

--------------------

+Quote Post
kokoshka
posté 18/05/05 - 20:23
Message #7

Para-commado

Inscrit : 12/02/03
Membre no 2

Citation (edd @ 18/05/2005 à 08:54)
Oulala, ça ne nous rajeunit pas ces textes (y'a... 3ans!).
In context, kokoshka; je pense que tu devrais indiquer la date de rédaction de ces AN (certaines références à l'actualité emulationnesque ou non peuvent sembler étrange prise en 2005)

Voila, allez, bonne continuation et ça me fait plaisir que ces trucs ressortent.
*

tient salut à toi smile.gif

oui effectivement faudrait mettre la date, c pas con ... je vais essayer de la retrouver !

+Quote Post
Joel ARRAULT
posté 23/08/06 - 13:28
Message #8

Soldat

Inscrit : 21/08/06
Membre no 28 120
GTrons: 235

Toki les 1ères parties tu te fais avoir à chaque piège smile.gif Et ils sont nombreux ! smile.gif A l'époque je prenais le vélo et je roulais 15 minutes en rase campagne pour aller me faire une partie ... c'était le bon temps, l'aquadrôme pas loin de Metz et ses deux bornes d'arcade placées dans l'entrée (avec Toki donc, et R-type) !!

+Quote Post
JacKc
posté 23/08/06 - 14:12
Message #9

i'm back

Groupe : Admin

Inscrit : 06/06/05
Lieu : Somewhere in the Milky Way
Membre no 11 251
GTrons: 101738

Arrrrgggh! Double Dragon...cela me rappelle de nombreuses heures passées dans la salle d'arcade du coin à "friter" du vilain pas beau tongue.gif

A l'époque, un excellent beat them up...pour moi dans la lignée d'un Final Fight ou Captain Commando

--------------------

+Quote Post
Misa Misa
posté 13/09/11 - 22:33
Message #10

Soldat

Inscrit : 26/08/11
Lieu : Metz
Membre no 65 907
GTrons: 60315

biggrin.gif
Excellentissime ^^

A part " Toki " qui n' existait pas dans la salle d'arcade près de chez moi , j'ai du claquer rien que dans " Double Dragon " au bas mot 200 ^^ J'arrivais à finir le jeu 2 fois avec 5 crédits wink.gif Pour 10 FF presque 1 heure de jeu !!! Un vrai pro du " coup de coude " !!!

Pour " Vigilante " même constat biggrin.gif Les bruitages étaient fabuleux , je n'ai jamais vu le 3ème niveau à l'époque et il m'aura fallu attendre plus de 10 ans pour enfin en voir le bout de ce jeu !!!

Je crois bien que je vais laisser un commentaire sur chaque " AN " , car j'ai passé plus de temps dans ces salles d'arcade qu'à faire mes devoirs c'est une certitude biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/19 - 08:38