[Iso] Gravure des fichiers image : La méthode "Daemon Tools + CloneCD" - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Iso] Gravure des fichiers image : La méthode "Daemon Tools + CloneCD"
shu
posté 06/08/07 - 13:53
Message #1

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467900

Gravure des fichiers image :
La méthode Daemon Tools + CloneCD

Bonjour à tous,

Nous allons aborder ici une seule méthode de gravure, celle qui consiste à faire une copie directe en utilisant en association Daemon Tools et CloneCD.
N'ayant encore jamais eu d'erreur de gravure depuis que je l'utilise, on peux dire que cette méthode donne vraiment d'excellents résultats, voire même qu'elle pourrait être la meilleure façon de graver ses backups. wink.gif

NB :
\[list\]
\[*\]Si votre fichier image est au format iso/ape/cue, commencez d'abord par décompresser les fichiers audio APE en WAV. Pour cela, vous pouvez suivre le tutoriel disponible en cliquant ici.
\[*\]Si vous avez besoin de patcher un fichier image Saturn pour le zoner dans la même région que votre console, un autre tutoriel est disponible en cliquant là.
\[*\]Si vous avez besoin de patcher un fichier image Mega-CD pour le zoner dans la même région que votre console, un autre tutoriel est disponible en cliquant ici.
\[/list\]

Autre note importante : pour toutes les images dont l'archive est taguée [TOC Confirmed], ne retouchez jamais au fichier CUE ! Il a été élaboré pour que la TOC du disque original soit respectée (après correction du cuesheet généré par Sega Cue Maker) et est donc prêt à l'emploi après décompression des fichiers APE en WAV.

Prêts ? C'est parti !

Nous prendrons ici comme exemple le fichier image de RADIANT SILVERGUN (J) sur SEGA Saturn.

Insérez un CDR vierge dans votre graveur (ah bon ?? biggrin.gif ).

Montez votre fichier CUE (ou CCD pour une image CloneCD) avec Daemon Tools (ou un autre lecteur virtuel supportant le format .CUE) puis ouvrez CloneCD et cliquez sur l'onglet "Copie de CD" :

Sélectionnez ensuite votre lecteur virtuel comme lecteur source, ici "Generic DVD-ROM", puis cliquez sur "Suivant" :

A l'étape suivante, sélectionnez "CD de Jeux" puis cliquez sur "Suivant" :

Cochez ensuite l'option "Copie directe" puis cliquez sur "Suivant" :

Dans la fenêtre suivante, vous devez déterminer la vitesse d'écriture. Je vous recommande chaudement d'opter pour une basse vitesse (4x c'est parfait si votre graveur le permet), la gravure en sera d'autant plus profonde et donc les résultats meilleurs, sans parler de la lentille de votre console qui appréciera de ne pas avoir à forcer pour lire vos CDR (durée de vie augmentée)... Donc prenez votre temps pour vous faire des backups de qualité ! wink.gif
Sélectionnez à nouveau "CD de Jeux", puis cliquez sur "OK" :

La gravure commence... Patientez jusqu'à apparition de la petite fenêtre vous indiquant que votre CDR a été gravé avec succès, celle-ci étant accompagnée de sa petite musique "tou toulou toutou toulou toutou toulou toutou tou !" (je le fais bien hein ! happy.gif ) :

Et voilà, récupérez votre CDR, allumez votre console et c'est parti ! Bon Jeu !!! smartass.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

Go to the top of the page

+Quote Post
Huor
posté 23/08/09 - 18:45
Message #2

Colonel
**

Groupe : Members
Inscrit : 03/03/08
Lieu : 91
Membre no 42 763
GTrons: 3513

Quitte à avoir l'air con, ma saturn me dit qu'elle nbe reconnais pas le type de CD en suivant pas à pas la procèdure...
Quitte à avoir l'air doublement con, les jeux (E) c'est bien pour Europe hin ?

Ce message a été modifié par Huor - 23/08/09 - 18:46.

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 23/08/09 - 19:37
Message #3

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Alors (E) c'est bien Europe ... par contre pourquoi cela ne passe pas ... type de CDr ? Vitesse de gravure ? État de la lentille ? sad.gif

+Quote Post
shu
posté 23/08/09 - 20:49
Message #4

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Salut,

Tu lances tes jeux gravés comment ? Puce ou swap ?

Au cas où, petit dossier hardware sur la Saturn. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Huor
posté 26/08/09 - 23:52
Message #5

Colonel
**

Membre no 42 763

Bon j'ai l'impression d'etre a la rue la...

Alors, ma lentille a l'air d'etre en tbe, j'ai pas de jeux pour tester, mais les cd audio elle les lis au quart de tour, et vu que la nana qui l'avait n'avait qu'un jeu.... Completement defoncer d'ailleurs donc illisible... Sinon je grave sur du verbatim en 4X et j'ai tester en 1X...

Bref, je crois que la boulette viet du fait que la saturn n'est pas pucé, et que j'ai pas de cd swap... Mais comme dans les tutos de gravure et de changement de zone j'ai rien vu qui mentionnait ce "detail" (c'est ma premiere saturn), bah j'ai cru que c'etait comme la DC, et qu'il suffisait de graver les jeux smile.gif... Sinon, du coup, le cd swap, on peut le denicher ou en gravable (si c'est faisable) ?

EDIT : j'ai vu sur un autre fofo que le swap, fallait mettre le backup, l'enlever et mettre un original, l'enlever aussi et remettre le backup.... Bref, pas pour moi ce genre de manip ca nique le bloque de lecture plus qu'autre chose sad.gif.... Tant pis, j'attendrais d'avoir des originaux smile.gif

Ce message a été modifié par Huor - 26/08/09 - 23:54.

--------------------

+Quote Post
shu
posté 27/08/09 - 09:44
Message #6

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

La technique du swap est expliquée rapidement dans le dossier Saturn. wink.gif Le mieux reste de monter une puce de toute façon (avec un switch fréquence pour les isos JAP et US). Si besoin je peux toujours te modder ta console (à voir quand même selon le modèle), j'ai l'habitude. wink.gif

Pour le tuto de gravure c'est vrai que je pourrais préciser que les isos ne se lancent pas tout seuls, je pensais que tout le monde le savait. biggrin.gif La Dreamcast est une exception, les isos sont faits pour booter tout seuls, impossible à réaliser sur Saturn, comme sur Playstation par exemple.

--------------------

+Quote Post
Huor
posté 27/08/09 - 19:43
Message #7

Colonel
**

Membre no 42 763

erci pour ta proposition, mais la vendée ca fait un tout petit peut loin de mon 91 happy.gif, c'est pas grave, j'ai le temps, j'attendrais des originaux, et vu que je n'ai qu'une saturn, j'ai pas trop envis de la pucée, contrairement a mes snes ou la faudrait que je me lance un jour

--------------------

+Quote Post
paulcouane
posté 18/08/12 - 20:04
Message #8

Recrue

Inscrit : 18/08/12
Membre no 67 524
GTrons: 250

Bonjour,

Auriez-vous une méthode pour faire la même opération mais sous GNU/Linux, (distribution Ubuntu).

Merci.

+Quote Post
paulcouane
posté 18/08/12 - 22:45
Message #9

Recrue

Inscrit : 18/08/12
Membre no 67 524
GTrons: 250

Citation (paulcouane @ 18/08/12 - 20:04) *
Bonjour,

Auriez-vous une méthode pour faire la même opération mais sous GNU/Linux, (distribution Ubuntu).

Merci.

Il semblerait que ça fonctionne avec une commande du type :
CODE
cdrdao write --device /dev/sr0 --speed 16 --eject game.cue

+Quote Post
Astero.H
posté 11/07/19 - 11:32
Message #10

Soldat

Inscrit : 03/07/11
Membre no 64 798
GTrons: 3520

Bonjour, j'utilise cette méthode pour graver mes iso, mais j'ai pas mal de ratés.
J'ai une Saturn V2 Jap pucée de chez Darius et son jeu offert avec la console marche nikel (Burning Rangers).
Mon graveur peut graver au minimum x8

https://www.grosbill.com/4-samsung_sh_s223c...que-graveur_dvd

J'utilise ces CDR

https://www.amazon.fr/gp/product/B0000YQ19U...=UTF8&psc=1

Je prends tous les iso ici et je décompresse bien les fichiers APE en WAV avec Monkey's Audio

Sega Rally > musique qui crachouille puis s'éteint.
Radiant Silvergun > plusieur bugs (reboot, ennemis qui n'apparaissent pas...)
Shin Shinobi > après l'intro le jeu ne se lance pas.
Panzer Zwei > reboot quelques fois

Il n'y a que Street Fighter Zero 2 qui fonctionne bien.

D'où ça peut venir ?
Vitesse de gravure, CDR ?

Merci.

+Quote Post
shu
posté 16/07/19 - 09:36
Message #11

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Salut,

8x c'est bien pour les medias actuels. Perso je recommanderais pas les super azo, à moins que ça n'ait changé depuis, la surface de gravure est trop foncée. Il faut privilégier une surface claire. Essaie avec d'autres CDR.

--------------------

+Quote Post
Astero.H
posté 16/07/19 - 10:22
Message #12

Soldat

Inscrit : 03/07/11
Membre no 64 798
GTrons: 3520

Oui, c'est bien ce qu'on m'a dit aussi, je vais commander des CDR standards.
Sur les super AZO, les "petits jeux" fonctionnent sans problèmes, comme The Story of Thor 2 ou Shienryu.
SFZ2 fonctionne mais est trop capricieux et fatigue la lentille.
C'est pas grave, j'ai de quoi faire en attendant ma commande wink.gif

Merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/19 - 06:17