Régler zone morte de la manette - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Régler zone morte de la manette, NON RESOLU
sneak
posté 04/12/05 - 19:16
Message #1

garçon virtuel

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Voila mon problème: j'ai need for speed most wanted sur PC (que je me suis résolu à acheter car EA ne veut décidemment pas sortir son burnout sur nos PC...) mais ce jeu ne me propose pas de mettre une zone morte au centre de ma manette. C'est bien mal pratique et je me retrouve donc à jouer à la croix car jouer au stick en devient presque incontrolable et vraiment galérien. Ca me saoule au plus haut point donc si il y a un moyen de régler ça, ça me ferait très plaisir. J'ai épluché la notice du jeu, le menu de configuration des contrôles, les paramètres de ma manette dans windows... Je trouve rien.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kame_Leon
posté 04/12/05 - 19:34
Message #2

Insert Coins

Inscrit : 19/04/05
Membre no 9 745
GTrons: 2440

Salut

De mon coté j'ai telechargé la demo et j'ai le meme probleme que toi, j'ai rien trouvé pour resoudre le probleme, c'est une vrai galere.

C'est domage car il est bien fun ce jeu ph34r.gif

Ce message a été modifié par Kame_Leon - 04/12/05 - 19:35.

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 04/12/05 - 19:39
Message #3

garçon virtuel

Membre no 6 137

J'aurais du télécharger la démo, je l'avait essayé chez un ami mais sur console...

+Quote Post
bebertii
posté 05/12/05 - 00:06
Message #4

Prof de sc.physiques frais et moulu

Inscrit : 02/09/05
Membre no 14 025
GTrons: 28720

Citation (sneak78 @ 04/12/2005 à 19:39)
J'aurais du télécharger la démo, je l'avait essayé chez un ami mais sur console...
*

Je me permets de préciser que les drivers de mon montage psx permettent de régler la deadzone de la manette, mais en même temps, je dis ça, je dis rien hypocrite.gif

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 05/12/05 - 00:13
Message #5

garçon virtuel

Membre no 6 137

Oui oui, j'ai prévu de le faire ton montage, d'ailleurs je vais aller sur saint ger pour un jeu xbox d'occaz (ils font des offres pour la sortie de la 360, grand destockage des invendus) pour ma future xbox que je rachete à un ami qui se prendra bientôt la 360 (la deuxième fournée en janvier) et je demanderait pour une carcasse de PS2 morte. Mais je pense bien qu'ils renvoient les PS2 aussi irrécupérables soient-elles à sony.

+Quote Post
Kame_Leon
posté 05/12/05 - 11:51
Message #6

Insert Coins

Membre no 9 745

Citation (sneak78 @ 04/12/2005 à 19:39)
*

Et oui happy.gif , toujours essayer un jeu avant d'acheter (surtout sur PC) wink.gif
Si je n'avait pas fait ca je me serais fait avoir avec plusieurs jeux.

Ce message a été modifié par Kame_Leon - 05/12/05 - 11:51.

--------------------

+Quote Post
El Nino
posté 05/12/05 - 20:33
Message #7

L'argent achète la justice,la pauvrté mène à l'injus

Inscrit : 14/07/05
Lieu : Perdu dans les ténèbres de la vie...
Membre no 12 589
GTrons: 5245

tu peux en effet pas régler les zones mortes sur MW ... mais tu doit pouvoir le faire via le panneau de config (enfin ca dépend de ta manette ...) m'enfin c'est pas forcement une bonne solution puisque apres va falloir la rerégler pour les autres jeux ^^.

sinon je pigerais jamais ceux qui joue avec des analogs ^^, je suis née avec des fleches (merci Sega ^^) et jy reste tongue.gif ya aucun confort a jouer avec des analogs (enfin si pas d'ampoule a tekken, Tony hawk PS, etcetc ) mais appart ca pas de gros avantage ^^. plus de précision ? c'est faux ^^ c'est juste que vous savez pas utiliser les fleches wink.gif.

jvais essayer de voir plus loin pour ton truc de zone morte sinon tu peux essayer de passer par joytokey (qui peut regler les zones mortes me semble-t-il) ou alors attendre un patch qui peut etre fournira l'option wink.gif

--------------------
La force ne permet pas d'ouvrir de grandes portes d'acier, mais une simple petite clé le peut.
Ne devrions nous pas la (re)trouver ?
L'humanité est folle, tellement folle qu'elle a perdu toute once d'humanité.

+Quote Post
sneak
posté 05/12/05 - 20:57
Message #8

garçon virtuel

Membre no 6 137

L'analogique c'est parfait pour les jeux de bagnole car ils sont conçus pour, sinon je me sert très bien des fleches, merci. Juste que j'utilise une manette playstation et que ses fleches puent, que c'est mal pratique pour un jeu qui est clairement pas conçu pour, en ligne droite si tu veut te repositionner, direct tu part dans le mur...

Sinon les jeux de combat au stick (tu cites tekken 5), c'est la mort... Vive la manette PS2 non officielle pour le coup.

Et joy2key, mettre mes sticks en non analogique... Dans quel but?

+Quote Post
El Nino
posté 05/12/05 - 21:12
Message #9

L'argent achète la justice,la pauvrté mène à l'injus

Inscrit : 14/07/05
Lieu : Perdu dans les ténèbres de la vie...
Membre no 12 589
GTrons: 5245

ben pour définir ta zone morte sleep.gif' tu perds l'analogie mais ta zone morte est configurable...

idem jai une manete de psx avec adaptateur c'est pas le top m'enfin c'est meixu que rien ^^

--------------------
La force ne permet pas d'ouvrir de grandes portes d'acier, mais une simple petite clé le peut.
Ne devrions nous pas la (re)trouver ?
L'humanité est folle, tellement folle qu'elle a perdu toute once d'humanité.

+Quote Post
crapulax
posté 07/12/05 - 14:34
Message #10

Général de Brigade

Inscrit : 24/02/05
Membre no 7 389
GTrons: 86089

salut

scuse , un peut d'etre hors sujet mais sneak78 ton jeu est t'il fluide?

moi sur ma configue il est fluide mais j'ai des mini lag.

sur nfsu2 pas de probleme mais la pas terrible.

Chez mes parents(je n'ai pas le satellite chez moi) j'ai entendu sur gameone que le jeu sur xbox 360 n'etait pas tres fluide .Sa me rassure mais je voulais avoir d'autre avis.

sinon tu peux aller sur ce site pour tes questions tu auras peut etre une réponse sur le forum.

http://www.tuning.tonsite.biz/index.php

ps un patch est sortie il ne change pas grand chose chez moi.

--------------------
[/QUOTE]MiKeY MouSe

+Quote Post
sneak
posté 07/12/05 - 18:06
Message #11

garçon virtuel

Membre no 6 137

Le jeu n'est pas très fluide mais c'est parceque je veux y jouer absolument en 1280*1024 et que ma radeon 9800 pro n'en est pas très contente...

+Quote Post
Kame_Leon
posté 08/12/05 - 11:22
Message #12

Insert Coins

Membre no 9 745

En ce qui me concerne le jeu est fluide avec les details aux max, j'ai aussi une 9800 pro mais par contre je suis obligé de jouer en 800*600 au dela ca le jeux commence a saccadé.

--------------------

+Quote Post
neotherebel
posté 10/03/06 - 17:04
Message #13

Major
*

Inscrit : 11/12/04
Membre no 5 628
GTrons: 9045

en fait je voulait savoir c'est quoi la zone morte, et est ce qu'on peut la configurer sur console

+Quote Post
bebertii
posté 10/03/06 - 20:23
Message #14

Prof de sc.physiques frais et moulu

Inscrit : 02/09/05
Membre no 14 025
GTrons: 28720

Citation (neotherebel @ 10/03/2006 à 17:04)
en fait je voulait savoir c'est quoi la zone morte, et est ce qu'on peut la configurer sur console
*

Les sticks de manettes analogiques sont ... analogiques, cela veut dire qu'ils ne donnent pas des nombres précis 0,1, etc, mais des valeurs réelles (à virgule). Du coup un stick analogique ne donne jamais la valeur "0", mais plutot une valeur proche de 0. Le problème, c'est que les ordinateurs sont formattés pour des valeurs numériques. Si, on ne leur dit pas que toutes les valeurs comprises entre 0 et 0.1 sont en fait des valeurs nulles, ils détecteront le moindre écart de valeur par rapport à 0 et l'interpréteront comme un virage à droite. C'est cette plage de tolérance qu'on appelle deadzone, puisque dans ces valeurs, l'ordi ne réagit pas (il fait le mort). Du fait de la multiplicité des manettes dans l'univers PC, il est nécessaire d'avoir un définisseur de deadzone, puisque certaines manettes sont beaucoup moins sensibles ou précises que d'autres. Dans les consoles au contraire, mles manettes sont développées conjointement à la console, et les caractéristiques de celle-ci sont prises en compte. Pas besoin de réglage de la sensibilité, mais il me semble que certains jeux de voiture le propose tout de même.
A noter que certains pads, comme je crois celui de la dreamcast sont équipés d'axes optiques et donc certainement numériques. Dans ce cas là, le réglage de la deadzone est accessoire, puisque le pad retourne un "0" parfait quand il est au repos !
Voilou ! smile.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/01/20 - 13:45