[Résolu] Ralentissement FF9 - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Ralentissement FF9, En combat uniquement...
doudadway
posté 29/11/09 - 23:29
Message #1

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Bien'l bonjour (enfin bonsoir pour le coup) tout le monde!

Je sais que Gametronik ne donne pas dans l'émulation PS1, ou du moins dans la distribution d'iso, mais je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-être m'aider à résoudre mon problème.

Le jeu tourne niquel, mais en combat (et encore pas tous!) j'ai des ralentissements qui rendent juste le jeux injouable (c'est juste inssuportable...).
Aucune idée de pourquoi! J'utilise le plugin vidéo Pete's OpenGL Driver 2.7 avec un epsXe 1.7.0.
Y'a quelques années de ça j'avais réussi à faire le jeu sans problème avec une vieille config (genre un athlon 1.3Ghz et un Geforce2) alors que là j'ai quand même largement de quoi faire tourner le jeu... (core2duo, HD4330 mobility (je suis sur un portable)). A l'époque le jeu tournais sur un epsXe 1.5.2 mais là même avec le 1.5.2 ça veut rien savoir...
Je me souviens aussi avoir réussi il y a quelques mois (cet été très exactement) à faire tourner le jeu niquel sur mon fixe avec vista... (là je suis sous seven ultimate 64bits).

J'ai testé toutes les config proposées sur le net, tous les fixes et compagnie, j'ai testé tous les plugins que j'avais sous la main (je suis passé du "ca marche mais j'ai pas les menu en combats" au "ca marche mais le processus epsxe plante après chaque combat" en passant par le "ca marche mais en combat ca rame" voir le "tiens ca marche pas du tout".

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème, si quelqu'un a une config à me proposer, je suis prenneur!

Merci d'avance!

Ce message a été modifié par doudadway - 30/11/09 - 17:57.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
El Nino
posté 30/11/09 - 15:25
Message #2

L'argent achète la justice,la pauvrté mène à l'injustice

Groupe : Members
Inscrit : 14/07/05
Lieu : Perdu dans les ténèbres de la vie...
Membre no 12 589
GTrons: 5245

Edit : je recommence j'avais mal lu ton post.

Essaye avec un plugin non open gl pour voir... Essaye aussi de mettre le process sur un seul de tes proc (clik droit sur le process puis définir l'affinité dans le gestionnaire des taches).

Dis moi ce qu'il en ressort.

--------------------
La force ne permet pas d'ouvrir de grandes portes d'acier, mais une simple petite clé le peut.
Ne devrions nous pas la (re)trouver ?
L'humanité est folle, tellement folle qu'elle a perdu toute once d'humanité.

+Quote Post
doudadway
posté 30/11/09 - 17:57
Message #3

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Citation (El Nino @ 30/11/09 - 15:25) *
Edit : je recommence j'avais mal lu ton post.

Essaye avec un plugin non open gl pour voir... Essaye aussi de mettre le process sur un seul de tes proc (clik droit sur le process puis définir l'affinité dans le gestionnaire des taches).

Dis moi ce qu'il en ressort.

Déjà essayé les deux! En faite de ce que j'en ai lu de toute façon la 1.7.0 règles les problèmes de processeur double coeur!

Sinon j'ai enfin résolu mon problème... Suffisait de mettre un pete's D3D avec le fixe FF9 qui va bien (j'avais pas vu le fixe, et du coup j'avais pas les menu en combat...).
Merci quand même El Nino!

J'espère que ça servira à quelqu'un on sais jamais... smile.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/19 - 15:14